vendredi 26 octobre 2007

Des jeunes belges en manque d'imagination...

La Libre d'aujourd'hui nous apprend qu'après (la brave) Marie-Claire Houard, (la distinguée) "Anne-Caroline Ernst de la Graete et un groupe d'amis de 20 à 25 ans descendront ce samedi 27 octobre dans les rues de Bruxelles, Hal, Liège, Anvers, Gand, Namur et Durbuy pour proposer des drapeaux belges à la vente", afin que "leurs possesseurs les étalent au fronton de leur demeure".
Mademoiselle de la Graete dit agir "en simple citoyenne", mais avoue qu'elle a "l'appui d'un mécène". Ah! On aimerait connaître le nom de ce mécène; serait-ce Mme Non, le beau Melchior, le baron Delpérée, le vicomte Davignon, le prince Philippe soi-même, la maison Damart, Laurette Onkelinx , la FEB, l' association de la noblesse du royaume ? Avec le nom à courant d'air de "la simple citoyenne" de la Graete, on pencherait plutôt pour cette dernière ou pour le prince Philippe : n'a-t-il pas affirmé que "ceux qui veulent détruire son pays le trouveraient sur leur chemin"? Séparatistes flamands et rattachistes wallons, vous voilà avertis...
Le plus comique, c'est que ces ditingués jeunes gens "disent ne pouvoir imaginer que la Belgique puisse passer à la trappe de l'histoire" . C'est pourtant bien ce qui arrivera...
Décidément, ils manquent vraiment d'imagination, ces jeunes aristos; à leur âge, c'est grave !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourriez-vous me communiquer l'adresse utile à laquelle je peux acheter un drapeau français frappé au centre du coq wallon ? Et quel en serait le prix? Ce serait pour mettre à ma fenêtre chez moi à Blégny et inciter mes connaissances à faire de même. Suite à la discussion à la réunion de mercredi, je suis partisan de mettre les drapeaux aux fenètres.
En cas de fabrication de nouveaux drapeaux, afin que le coq ne soit pas trop petit, ne vaudrait-il pas mieux que les laies verticales du drapeau soient : bleu 1/4 -blanc 1/2 et rouge 1/4, de sorte que la surface blanche carrée permette un coq de même proportion que sur le drapeau wallon. Cela donnerait une esthétique des proportions comparable au drapeau canadien avec sa feuille d'érable et cela aurait l'utilité de ne pas minimiser l'aspect wallon de notre mouvement(...)

A. Schreurs a dit…

Le drapeau que je possède est bleu-blanc-rouge avec un coq rouge sur la bande blanche centrale, mais votre idée est intéressante et mérite d'être étudiée.
Ces drapeaux "rattachistes" étaient fournis par une association intitulée "Amicale France", qui avait son siège dans la région du Centre (La Louvière ou Haine-Saint-Pierre). Elle n'existe plus, mais vous pouvez vous adresser directement au fabricant : la société WALLUX, à Lessines, tél. 056 855055. A l'époque, le coût était inférieur à 900 francs.
Ne pourriez vous vous charger de prendre contact avec cette firme et demander le prix actuel, par unité et aussi par dizaine, vingtaine, etc.? Merci déjà.

Pierre-Willy a dit…

Lu sur un site ultra-belgicain :

Rassemblement et fête de l'unité le DIMANCHE 18 novembre le 27/10/2007 par Marie-Claire
La date est arrêtée: le dimanche 18 novembre.

En début d'après-midi, nous nous rassemblerons pour une courte marche et remise de la pétition aux autorités.

Ensuite nous nous dirigerons vers l'Esplanade du Cinquantenaire où se déroulera la fête de l'unité. Beaucoup d'animations sont prévues.
Mais tous les détails seront donnés après le 05 novembre où nous avons rendez-vous à l'Hôtel de Ville.

Bloquez déja la date et faites-moi savoir si vous avez l'intention de venir et le nombre de personnes. marie.ho@versateladsl.be

A tous les Belges de démontrer, aux yeux de tous, leur attachement pour leur pays.
La presse interantionale sera présente!!


Ne pensez-vous pas que nous devrions également répondre à cette courte marche par une manifestation réunioniste avec drapeaux français, réunionistes et banderoles bleu blanc rouge ?

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord. Il faut convaincre le RWF d'agir enfin. La manifestation de Namur était très digne, mais à quoi a-t-elle servi,en fin de compte ? Pour que l'on patrle de nous, il faut faire ders actions d'éclat. C'est ce que nous ne cessons de répéter. Et que chacun commence par arborer le drapeau français au coq rouge. En avant, les gars !

Raymond CHARLES a dit…

Ne nous excitons pas à propos de des manifestations belgicaines actuelles. Pour moi il s'agit d'un combat d'arrière-garde visant à retarder l'inéluctable. Je n'aime pas le commentaire de Georges Lambert quand il dit que la manifestation du RWF à Namur n'a servi à rien. Sachez que Liège-France reproche au RWF de ne pas agir assez. Il faudrait savoir ce que l'on veut, quand le RWF agit on dit que cela ne sert à rien et quand il est prudent on estime qu'il n'en fait pas assez. Sachez messieurs que le RWF dont je fais partie est souvent plus actif que vous ne le pensez. Demandez à ceux qui me connaissent si je ne mouille pas assez ma chemise pour la cause réunioniste. Au lieu de critiquer les autres, proposez des actions concrètes.