samedi 24 mai 2008

"La Wallonie, quel avenir" ? Une conférence-débat à Charleroi

L'ASBL "Le Progrès", la CSC, la FGTB, le Comité d'Action laïque et le MOC de Charleroi organisent ce mardi 27 mai, à 19h30, une conférence-débat ayant pour thème : "La Wallonie, quel avenir ?".
Orateurs annoncés :
-Philippe Destatte, directeur général de l'Institut Jules Destrée
-Paul-Henry Gendebien, président du Rassemblement Wallonie-France
-Pascal Dewit, professeur de sciences politiques à l'ULB
-Jean-Pierre Michiels, membre de la direction du parti communiste
-Marc Becker, secrétaire national de la CSC
-Thierry Bodson, secrétaire général de la FGTB wallonne.
Animateur : Maurice Magis, journaliste au Journal du mardi.
Lieu de la conférence : Maison de la Laïcité, rue de France 31, Charleroi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est avec raison que le groupe "Liège-France" soutient la candidature de Liège comme capitale européenne de la culture en 2015, comme d'ailleurs les Ecolos, le MR, ainsi que certains PS et CDH liégeois.
La pétition en faveur de Liège a déjà dépassé les 6.500 signatures et ce n'est pas fini.
Contrairement à ce que pensent certains esprits chagrins, cette candidature ne porte pas atteinte à la solidarité wallonne. Liège a soutenu la candidature de Mons en 2005 en annonçant dès ce moment qu'elle serait candidate en 2015.
C'est la ville de Mons, ou plus exactement son bourgmestre Elio Di Rupo qui ne respecte pas les engagements pris. Parler de manque de solidarité, c'est comme si, en France, la ville de Valenciennes s'opposait à celle de Lille, voire de Paris. Que ferait le gouvernement français dans pareil cas ? Il défendrait la candidature de Lille, bien évidemment. On ne compare pas une petite ville de province comme Mons à la capitale d'une Nation millénaire comme Liège.

Anonyme a dit…

Il n'y a qu'une seule ville au monde devant laquelle Liège et les vrais Liégeois s'inclinent, c'est PARIS. En 1793, ce n'est pas seulement la ville de Liège qui a voté sa réunion à la France, mes toutes les bonnes villes wallonnes de la Principauté, qui s'étirait jusqu'à la frontière française.

Anonyme a dit…

Les politiques liégeois ont tout intérêt à soutenir la candidature de Liège 2015 contre leur chef de file inféodé à son Excellence Di Rupo s'il veulent encore exister lors des élections de 2009. C'est la nouvelle guerre des Grignoux contre les Chiroux mais cette fois, le maïeur ne s'appelle pas Laruelle et se bat avec ceux qui essaient d'écraser Liège.
Pour voir le mépris de notre bourgmestre vis-à-vis de la demande de ses concitoyens, il suffit de cliquer sur le lien http://www.liegeculture2015.eu/Nouvelles.htm.

Vive Liège, Vive la France, Vive la démocratie qui s'éveille!