mercredi 14 octobre 2009

Maître Mauditkramen lance son parti populiste "belge"

Il l'avait annoncé depuis quelque temps. Le baroudeur du Barreau qui s'est fait connaître du grand public par ses attitudes outrancières, provocatrices et manipulatrices auprès des "petits actionnaires" lors de l"assemblée générale de Fortis,- heureusement reprise malgré lui par BNP-Paribas - vient de faire savoir qu'il allait lancer son nouveau parti "populaire".
Voici le communiqué transmis par l' agence Belga à l'issue de sa conférence de presse.
"L'avocat d'affaire Mischaël Modrikamen lancera au sud, à Bruxelles et au nord du pays, son "parti politique, le 28 novembre prochain, a-t-il indiqué ce mercredi en marge d'une conférence "de presse annonçant la sortie de sa biographie. Il s'agira du "Parti populaire". "Personenpartij" "en néerlandais, a-t-il précisé.
"Selon l'avocat, ce parti sera porteur d'un "projet fédéral belge", ce qui ne veut pas dire "belgicain de la Belgique de papa". M. Modrikamen dit vouloir venir avec de "nouvelles idées pour la "cohabitation entre les Communautés du pays". Son ambition est de "changer pas mal "d'habitudes" dans un pays où chacun reste dans son camp.
"L'avocat dit aussi vouloir offrir "une vision" au pays, estimant que l'actuel exercice budgétaire a "démontré des lacunes à cet égard. "Je suis effrayé. Il nous faudrait des réformes structurelles "et pas des demi-mesures", a-t-il regretté, déplorant "le manque d"ambition du gouvernement "Van Rompuy et l'absence "d'hommes d'Etat".
"Maître Modrikamen reste cependant avare en précisions qant au programme qu'il compte "défendre, se limitant à souligner qu'il contiendra des "mesures-phares" sur le plan "institutionnel, en matière de justice, d'éducation, d'immigration, de bonne gouvernance...Le tout "sans extrémisme et sans tabous", assure-t-il.
"Disant constater l'absence de "grand parti de centre-droit", Mischaël Modrikamen a confirmé "sa "volonté à terme d'absorber des partis comme le MR et le cdH". Présentant "un projet "belge", il compte également s'implanter en Flandre, car s'il y existe des partis de droite, a-t-il "dit, ils sont nationalistes".
Comme on le voit, l'avocat bruxellois ne manque pas d'ambitions ! Mais son programme, ou ce que l'on en sait, ressemble furieusement à celui de l'association "B-Plus"? "C'est du belge", comme dirait la RTBF dans sa flagorneuse et servile émission.
Autant dire que cela ne présente pas, pour nous, le moindre intérêt. De plus, si Me Modrikamen n'a pas de tabou, il fantasme néanmoins en imaginant que son parti - belgicain, quoiqu'il en dise - pourrait connaître le moindre succès en Flandre : on ne manipule pas les Flamands comme les petits actionnaires de Fortis ! Quant à la Wallonie, le risque est grand pour lui que son "PP" subisse le même sort que le "LiDé" du folklorique Aernoudt...
Donnez votre avis. Postez des commentaires.

5 commentaires:

Georges Lambert a dit…

Selon ses déclarations à "La Libre" d'aujourd'hui, Modrikamen est un admirateur de...Ronald Regan, l'ancien acteur devenu président des USA, et de José Maria Aznar,le populiste réactionnaire espagnol. C'est tout dire ! "Je m'assume entièrement de droite", dit-il, ajoutant : "j'espère ramener dans le jeu démocratique des gens qui votent pour l'extrême droite"...
Bref, il va surfer sur tous les "mécontents", les anciens du CEPIC, les électeurs du FN et du Vlaams Belang et les déçus de Fortis.
Il avait déjà commencé son petit jeu en ameutant les petits actionnaires mécontents, qui se sont laissé manipuler par ce "banqster" du Barreau et n'y ont vu que du feu. Modrikamen a brandi à leur nez "l'Etat de droit" pour mieux les embrigader "à droite", dans son futur parti. Tout cela était calculé, on le voit bien à-présent. On veut espérer que, tant les démocrates wallons que les nationalistes flamands lui barreront la route en le renvoyant à son Barreau...

Josette Shipers a dit…

C'est un facho prétentieux !

Guy Doneux a dit…

Dans "La Libre Belgique", l'avocat droitier ose se comparer à Churchill, qu'il admire également. Quelle prétention ! Et quel rapport ? C'est vraiment n'importe quoi. Il prétend que Joëlle Milquet lui aurait proposé, il y a quelques années, un mandat de sénateur CdH mais que "cela n'avait pas été très loin, car nous sommes sur deux planètes différentes". De quelle planète est-il, Modrikamen ? On savait déjà que "les femmes viennent de Venus et les hommes de Mars"...Pour sûr, la planète de l'avocat ne peut -être que la planète...des singes !

Georgette Davister a dit…

Tout compte fait, avec son air "fou-fou", Rudy Aernoudt était plus sympathique que Mischaël Modrikamen. Ce n'est pas "foufou" qu'il a l'air mais sinistre :il ne mamque sous sa photo que "wanted"...

Vincent Bodart a dit…

Folklore que tout cela... Vivement la Wallonie française!