samedi 12 juin 2010

Aux deux milliers d'internautes qui nous visitent

chaque jour

Demain 13 juin, vous allez voter. Du moins nous l'espérons, nous vous y incitons. En vous abstenant, ou en votant "blanc", vous ne sanctionnez pas les partis politiques au pouvoir, vous  les renforcez !

Ne votez pas non plus pour des petits partis extrémistes, de gauche ou de droite, pis encore d'extrême-droite ! Ne confondez surtout pas, à cet égard, Wallonie Plus, nouveau parti démocratique et pluraliste avec Wallonie D'abord, une dissidence fasciste du Front National, sorte d'équivalent wallon du Vlaams Belang.

Voter "pour la Belgique", comme le proclament Mme Milquet et le cdH, n'a pas de sens, puisque près de 50% des électeurs flamands s'apprêtent à voter massivement pour l'un ou l'autre des trois patis séparatistes flamands, la N-VA, le Vlaams Belang et la Liste De Decker. Comme l'a dit un jour François Perin, "on ne peut pas rester belges tout seuls" !

Nous, nous vous disons : Votez pour la Wallonie, pour lui assurer un  avenir meilleur et solidaire.  Les Wallons n'ont rien à craindre du départ de la Flandre. Ils sont capables, si on leur rend confiance en eux, de se redresser par eux-mêmes et peuvent, de toute façon, compter sur l'appui de la France, qui est prête à les accueillir chaleureusement, en respectant leurs traditions et leur spécificité, comme elle l'a fait pour les Savoyards et les Alsaciens.

La conclusion est évidente. Demain, accordez votre confiance et votre  vote à des hommes et des femmes désintéressés qui veulent assurer à vos enfants et petits-enfants un avenir prometteur, dans un vrai pays, sans perpétuels conflits linguistiques, et où la solidarité n'est pas un vain mot.

Si vous êtes de Wallonie, votez  pour Wallonie Plus (W+) ou le RWF, selon votre sensibilité. De toute façon, vous pouvez voter W+ à la Chambre et RWF au Sénat. Si vous êtes de Bruxelles, votez de préférence pour le FDF, même si, comme nous, vous n'approuvez pas certains points de son programme.

Pour rappel : W+ : liste n° 25 à Liège et dans le Hainaut, n° 26 à Namur et n° 27 dans le Brabant wallon.  RWF : n° 14 dans toute la Wallonie.

Les noms des candidats que nous recommandons figurent sur les sites des deux partis, que vous pouvez visiter en cliquant sur les liens dans la colonne ci-contre.

Liège-France

Questions et commentaires bienvenus

6 commentaires:

P. Marchot a dit…

La position de M. Schreurs à l'égard du FDF peut surprendre, quand on connaît ses réticences à l'égard de Bruxelles. Je pense que c'est tout simplement, chez lui,de la "Realpolitik", comme à l'égard des séparatistes flamands. Il se dit sans doute qu'à Bruxelles,où le RWF n'a aucune influence, c'est le FDF qui peut le mieux pousser les partis flamands à bout, c'est à dire à la scission de la Belgique, et qu'à cet égard,le FDF est tout autant que la N-VA, pour les rattachistes et indépendantistes wallons, un "allié objectif et circonstantiel" pour faire craquer l'Etat belge.

Marc HANSEN a dit…

Zéro tracas, zéro blabla, NVA !

Anonyme a dit…

La position de W+ est surprenante ...quelle claque!Adieu W+.....

Anonyme a dit…

SILENCE RADIO.......... W+ EST MORT.

B. Vanden Bloock a dit…

En tout cas, cette fois, on a entendu les craquements jusqu'à Londres et Paris !

François Lambert a dit…

Ce blog semble être atteint du lock in syndrome...