dimanche 2 décembre 2007

Controverse et Mise au point : deux émissions pour rien !

Rien de sensationnel aux deux émissions télévisées de ce dimanche.

Les acteurs du "petit théâtre belge" ont sorti leur rengaine habituelle : droits des francophones( lisez: par ici les sous des Flamands ), une réforme de l'Etat équilibrée ( lisez : renforcement de l'Etat fédéral ), les vrais problèmes des gens ( lisez : ceux de nos électeurs ), etc, etc.
Pour Di Rupo, Durand et Milquet, tous "en colère" : la crise est très grave, les tensions n'ont jamais été auusi fortes entre "néerlandophones" et "francophones", c'est un drame pour les citoyens (un "psychodrame" a rectifié le présentateur), qui a demandé : "si l'orange bleue est morte, la formule idéale ne serait-elle pas un gouvernement d'union nationale" ? Oui, a répondu Elio, un gouvernement d'unité nationale; pourquoi pas, a dit Isabelle; peut-être, a dit Charles, ajoutant : il faut laisser au roi le temps de prendre une décision: oui, a dit Joëlle. Et qui, pensez-vous, devrait-être premier ministre ? Cela relève du Roi et de lui seul a dit, péremptoire et obséquieux, Elio Di Rupo. Hostile à une tripartite, synonyme d'immobilisme, Charles Michel a tenu à préciser que le MR avait répondu oui aux trois questions formulées dans la note ultime d'Yves Leterme (bien qu'Olivier Maingain ait dit non à la question 2 concernant les incitants financiers aux entreprises !)
Bref, comme on vous le disait, rien de sensationnel : les respectueux sujets de Sa Majesté attendent la décision du Belvédaire...pour un nouveau tour de piste sur la foire de Belgique ? Enfoirés, va !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien dit, pour des enfoirés, ce sont des enfoirés ! Pis, ce sont tous des guignols et leur théâtre, c'est un théâtre de marionettes !

Anonyme a dit…

Attention chers amis, ne tombez pas dans le poujadisme en critiquant tous les hommes ou femmes politiques. Certains sont brillants et sincères, certains comme Charles Michel sont plus intelligents que d'autres. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, Didier Reynders est moins belgicain que les autres : il est plus ouvert, plus nuancé, c'est un Liégeois et un francophile...

Anonyme a dit…

Intelligents et habiles, Michel et Reynders. Le Liégeois voudrait tant devenir Premier ministre, même de la Belgique finissante !