lundi 15 septembre 2008

Un appel des Mouvements patriotiques français aux Wallons et Bruxellois

M.Albert Salon, docteur ès lettres, président du Front francophone internationel-France, ancien ambassadeur de France, nous euvoie, à Liège-France, l'information suivante:

Vous aurez dans quelques jours le texte d'un message aux Wallons et Bruxellois - réunionistes et indépendantistes rassemblés - que vous pourrez présenter comme un "appel de mouvements patriotiques français".

"A ma demande, une réunion s'est tenue récemment Bd St Germain, à laquelle ont participé bon nombre de gens connaisseurs du problème dans divers mouvements, dont les députés J. Maynard et Paul-Marie Coûteaux".
"Il s'agissait de mieux accorder nos violons en vue de la définition, au moins par nos mouvements d'horizons politiques divers, d'une attitude de la France face au processus engagé d'éclatement au nord".
"Nous avons décidé d'envoyer un signal "société civile française", à la fois aux Wallons, aux Bruxellois et aux Français. Ce signal prendra la forme d'un article pour de grands média français (Le Monde ou Le Figaro) et belges".
A suivre, donc.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci à M. l'ambassadeur Salon pour ses encouragements et son intérêt pour la cause rattachiste. M. Attali et M. Chevènement partagent la même sollicitude à notre égard. Il faudrait recréer une association dans le genre de celle que présidait avec beaucoup de distinction et d'efficacité M.l'ambassadeur Dorin.