dimanche 19 octobre 2008

La balle au bond !

Un soutien wallon aux prochains Etats Généraux de Bruxelles. C'est ce qui s'appelle reprendre la balle au bond, a écrit La Libre Belgique dans son numéro des 11 et 12 octobre:
"Dans un communiqué, Jules gheude, qui préside le comité d'organisation des Etats Généraux de Wallonie, se réjouit de la mise sur pied prochaine d'une initiative similaire pour la région de Bruxelles. Et de rappeler qu'il ne faut pas se faire la moindre illusion sur les chances de réussite du nouveau dialogue communautaire. Ni Elio Di Rupo, ni Joelle Milquet, ni Didier Reynders ne pourront empêcher la Nation flamande de prendre son envol. Il importe plus que jamais que Wallons et Bruxellois réfléchissent sérieusement à leur devenir post-Belgique.
Une vision à plus long terme qui n'est pas tout-à-fait celle suivie à Bruxelles, loin s'en faut".
On le voit, le Comité organisateur se montre très actif et fait de l'excellent travail; ses commissions se réunissent régulièrement et entendent des exposés d'experts dans les différents domaines étudiés.
Autre bonne nouvelle : l'ancien ministre-président de la Région wallonne, M. Robert Collignon, vient d'accepter d'être membre du comité général d'organisation des Etats Généraux de Wallonie
En ce qui concerne le dialogue communautaire, M. Armand De Decker, président MR du Sénat, a déclaré dans Le Soir de ce week-end que s'il n'y avait pas de proposition de solution négociée pour BHV, "c'était la fin du pays".

Aucun commentaire: