mardi 10 mars 2009

Test- Achats : de quoi je me mêle ?

S'il ne change rien pour l'épargnant, ni pour l'actionnaire, l'accord conclu entre les autorités belges, Fortis holding et BNP Paribas est "accablant" pour l'Etat et le contribuable, prétend le directeur de "Test-Achats"( La Libre Belgique du 10 mars).
Ce n'est pas le première fois que cette organisation de défense des consommateurs sort de son rôle et prend parti dans des questions qui ne sont pas de sa compétence. Depuis le début de la saga Fortis, Test-Achats s'est mis au service de la mauvaise cause défendue par MM. Modrikamen, Nothomb et consorts, qui font passer l'intérêt supposé des "petits" actionnaires avant l'intérêt général et sont mus, en outre, par un complexe belgicain, voire un complexe tout court, vis-à-vis des Français. Nostalgiques du stand alone- expression bien française! - ces "petits Belges" n'ont évidemment pas la carrure d'un Baudoin Prot ou d'un Jean-Roland Bonnafé, qui sera provisoirement le nouveau patron de Fortis.
Me Modrikamen continuera sans doute à vociférer, - c'est dans sa nature -,mais ne parviendra plus, cette fois, à manipuler l'assemblée générale des actionnaires prévue début avril. Leurs "clients", faut-il le rappeler, ne représentent qu' 1% du capital et le holding a bien l'intention de laisser voter tous les actionnaires, y compris donc ceux qui ont acheté des actions après le "démantèlement". Pierre Nothomb ne se fait d'ailleurs plus d'illusion : le nouvel accord sera probablement accepté par la société Déminor, at-il confié à La Libre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a déjà quelque temps que Test-Achats me déçoit. Je ne leur fait plus confiance. Ils doivent avoir des intérês cachés quelque part.

Anonyme a dit…

Il y a déjà quelque temps que Test-Achats me déçoit. Je ne leur fait plus confiance. Ils doivent avoir des intérês cachés quelque part.