mardi 19 mai 2009

Bon sang ne peut mentir ? Pas toujours !

On dit aussi : bon chien chasse de race. Ces deux proverbes signifient que les enfants héritent des qualités, des talents de leurs ascendants ou en tout cas ne dérogent pas. C'est parfois vrai, ce ne l'est pas toujours, en ce qui concerne du moins les idéaux politiques ou autres.
J'ai évoqué, dans un message précédent, le cas de la fille de M. Jean Defraigne et du fils de M.Robert Collignon; ce n'est nullement leur talent qui est en cause, mais, on l'aura compris, leur orientation politique dans le domaine qui nous intéresse ici.
Mais il y a plus fort : le cas de M. Nicolas Parent, la nouvelle recrue atypique de Javaux à Huy-Waremme écrit une journaliste de La Libre Belgique. Elle explique que ce licencié en Histoire de l'ULg est, depuis 2006, vice-président de B-Plus, ce groupe belgicain qui prône le "fédéralisme d'union" comme du temps de Baudouin 1er.
Que Jean-Michel Javaux l'ait recruté pour figurer sur la liste Ecolo ne nous surprend pas, le co-président de ce parti ne jurant que par "l'union des Belges". Ce qui est affligeant, c'est de savoir que Nicolas Parent renie ainsi les idées de son grand-père qui était au Rassemblement Wallon. Le comble est que ce qui l'a séduit, entr'autre, chez Ecolo, c'est le fait que les Verts ont été les premiers à proposer la création d'une circonscription électorale nationale(sic), permettant aux Wallons de voter pour des Flamands et vice-versa ! Un vrai renégat. Et dire qu'il est licencié en histoire...Epoustouflant !

2 commentaires:

Guy Demoulin a dit…

Christine Defraigne est une carriériste. Elle rêve de devenir un jour ministre comme son papa. Mais qu'elle prenne garde, il n'est pas sûr qu'on voudra d'elle en France quand nous serons réunis à la République. Cette prétentieuse joue la mauvaise carte et son papa ne la conseille pas bien.

Jacques Martens a dit…

Il n'y a pas beaucoup d'idéalistes comme vous, Monsieur Schreurs, qui êtes resté fidèle au combat de votre père.Je vous félicite, c'est tout à votre honneur.