Sauf événement extraordinaire, ceci est notre dernier message avant les élections régionales et européennes du 7 juin. Nous voulons éviter toute prise de position ou discussion qui pourrait faire hésiter certains ou créer un climat de division, alors que les rattachistes doivent être plus unis que jamais.
Nous avons dit pour quels candidats nous conseillons de voter. Nous l'avons fait, en toute modestie, non pour prendre parti en faveur de telle ou telle nuance doctrinale ou stratégique, mais pour les qualités humaines et le sérieux de ces personnes. Ce choix ne signifie pas que nous approuvons toutes leurs prises de position, ni qu'ils approuvent toutes les nôtres.Cela ne signfie pas non plus que nous éprouvons la moindre réticence à l'égard d'autres candidats, que nous connaissons moins bien. Lisez les commentaires, qui n'engagent bien sûr que leurs auteurs.
Rappelons de qui il s'agit :
- arrondissement de Liège : MM. Paul Durieux (1er effectif), Jean-Alexis D'Heur (5è suppléant) et Georges Régibeau (dernier suppléant), sur la liste RWF, n° 14 ;
- arrondissement de Verviers : M. Claude Henrard (1er effectif), sur la liste WALLONS,
n° 29;
- arrondissement de Namur : M. Jean Sébastien Jamart (5è suppléant), sur la liste RWF, n° 14 ;
- arrondissement de Charleroi :Mme Nathalie Tramasure (1ère effective) sur la liste RWF, n° 14 ;
-arrondissement de Nivelles : MM. Didier Melin (1er effectif) et Claude Thayse( dernier suppléant) sur la liste WALLONS, n° 29 ;
-arrondissement de Tournai-Ath-Mouscron :MM. Jean-Pierre Hellin (1er effectif) et Jean Nandrain (dernier effectif), sur la liste WALLONS, n°30
- pour l'Europe : M. Ernest Glinne (1er suppléant), sur la liste RWF, n° 14.
A dimanche !
N.B Certains de nos correspondants, inscrits sur "Facebook", préfèrent rédiger leurs commentaires sur ce site. D'autres rédigent des commentaires sur "twitter Actu24". Pour les lire, il suffit de cliquer sur nos liens avec ces deux sites.
11 commentaires:
Merci !
Un détail, je suis dernier suppléant !
Je pense qu'il faut mettre nos jeunes candidats en avant. C'est ça aussi l'image et l'avenir de la Wallonie.
Bien à vous !
Claude Thayse
Madame,
Monsieur,
Chère amie, cher ami, pour ceux que je connais,
Je suis candidat suppléant (3ème dans l'arrondissement de Liège) pour le Parlement wallon, et le courrier papier est onéreux et représente un travail fastidieux.
N'étant pas un politicien professionnel, mais un simple citoyen qui défend ses idées, je n'ai pas de moyens et je manque de temps pour vous envoyer une jolie lettre, comme le font beaucoup de candidats des partis subsidiés.
C'est pourquoi je me permets de vous transmettre les liens (pour simple information dans le cas où vous ne partageriez pas mes idées) avec le site électoral "Wallonie 2009" concernant mon profil, et avec un article que j'ai publié sur "Actu 24" dans ce même but.
Voici ces liens :
http://www.wallonie2009.eu/FicheLange.htm
et
http://lemegaphone.actu24.be/vos_posts/2009/06/philippe-lange-candidat-rwf-liste-14-parlement-wallon/html
J'insiste sur le fait que ma personne n'a pas d'importance, l'important ce sont les idées que je défends (site du parti : www.rwf-liege.fr), c'est cela qui compte, même si vous ne partagez pas mes idées ce qui est tout-à-fait légitime.
J'aimerais vous convaincre ou à défaut vous faire prendre connaissance, mais quel que soit votre choix, je vous souhaite de trouver parmi les nombreux candidats celui, celle ou ceux qui vous conviennent le plus.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, cher(e) ami(e), mes meilleures salutations.
Philippe Lange,
3ème candidat suppléant RWF liste 14-Liège, Parlement wallon.
@ Claude Thayse:
J'ai corrigé dans le message.
Amitiés,
A.S.
Bonjour,
Vous me connaissez et vous avez pu constater l'intérêt sincère que je porte depuis des années à l'évolution économique et sociale du Pays de Liège.
Face à une crise qui n'en finit pas et déçu par les réponses qui y sont apportées par nos élus, je me présente aux élections régionales du 7 juin 2009.
Je serai 3e candidat effectif sur la liste 14-RWF - Rassemblement Wallonie-France de l'arrondissement de Liège.
Je ne sais si j'ai des chances d'être élu.
Mais j'affirme que si tel est le cas, je consacrerai mon mandat de cinq ans au développement de nos petites et moyennes entreprises avec la fougue,la passion et le dynamisme que vous me connaissez. Je pousserai de toutes mes forces un développement réel et efficace de nos relations commerciales et culturelles avec la France, 5ème puissance économique mondiale et marché voisin de 66 millions d'habitants.
Je n'ai jamais été intéressé par les honneurs ou les profits. Tous les mandats sociaux que j'ai rempli, l'ont été bénévolement.
Aussi, si vous n'avez pas encore un choix précis de vote le 7 juin, faites-moi l'amitié de voter pour moi !
Sincèrement,
René G. Thirion
3e candidat effectif RWF-Liège
Téléphonne + 32 (0)43883259
Portable + 32 (0) 475286472
Courriel mailto:rene.thirion@wallonie2009.eu
Site internet www.wallonie2009.eu
Il y a aussi Jean-Pierre Hellin-Robert à Ath-Tournai-Mouscron et Claude Henrard à Verviers qui sont également des rattachistes... et sur les listes "WALLONS".
@Claude Thays:
D'accord, j'ajouterai leurs noms, mais quelleplace occupe M. Hellin sur la liste ?
Amitiés,
A.S.
Tête de liste.
C'est chez lui, avec Jean Nandrain, que nous avions scellé la réunion entre le parti "France Picardie" et le RWF !
Un épisode qui a précédé les accords à Liège.
Et qui j'ose l'espérer seront suivi d'autres réconciliations !
Chez certains rattachistes, il y a une hargne et une haine peu communes envers les Flamands. Ces amis, sûrement sincères, se trompent de cible. C'est l'Etat belge qui est une nuisance, pas la Flandre.
Il y en a qui, franchement, débloquent sur leur blog...!Qualifier le fédéralisme de "maudit", accuser les Flamands ne ne pas respecter la "solidarité NATIONALE"(!?). De quelle "nation" s"agit-il ? Qualifier les francophones de "carpettes politiques à genoux" pour éviter "une rupture", dire que "les
Bruxellois" seraient "cette fois totalement intégrés à la masse flamande"...On nage en pleine paranoïa !Dire que "le confédéralisme conduirait à 'une plus grande détresse pour les Wallons"...c'est sous-entendre, que les Wallons doivent continuer à vivre aux crochets des Flamands grâce aux tranfers financiers Nord-Sud ! Quelle manque de logique! et de DIGNITE !Il est pénible de constater que certains rattachistes seemblent mus davantage, quoi qu'ils disent, par la haine des Flamands plutôt que par l'amour de la France. Quelle déviance !
Vous avez tout à fait raison et merci, M. Georges Lambert, de souligner une fois de plus cette déviance récurrente. Ne la soulignera-t-on jamais assez ? Se dire « rattachiste à cause des flamands », cela revient à dire « être rattachiste par réaction à … », c'est-à-dire l’être superficiellement. Il s’agit d’une faiblesse fondamentale ! A ces rattachistes superficiels, je leur dirais ceci : « Au lieu d’être réactif, ne peut-on pas être proactif ? Ne peut-on pas être rattachiste, autrement dit vouloir le rattachement de la Wallonie à la France, tout simplement par conviction et non par réaction ? Nous, Wallons, ne pouvons-nous pas fonder notre conviction sur l’absurdité de l’Etat belge d’une part, et sur notre identité ethnique de Français de l’étranger, d’autre part ? Si, moi, je suis rattachistes, c’est parce que j’aime la France, tout simplement. Et si j’aime la France, croyez-vous que se soit à cause des Flamands, (de leurs aspirations politiques, économiques et sociales, de leur affirmation identitaire, de leur comportement, etc.) ? Non, absolument pas. J’aime la France parce que celle-ci me plaît fondamentalement, c’est tout. En tant que Wallon, je m’y sens attaché ethniquement, historiquement, culturellement et sentimentalement. Il n’y a donc pas lieu de chercher de midi à quatorze heures sur le bien-fondé de ma motivation. Quant aux « massis Flamins » que vous évoquez, mais c’est tout à fait heureux bon sang, que les Flamands soient là pour nous rappeler tout les jours l’absurdité endémique de l’Etat belge. Ce ne sont pas les Flamands qui sont absurdes, c’est l’Etat belge qui l’est ! Si l’Etat belge n’était pas absurde, l’idée même du rattachement de la Wallonie à la France n’aurait aucun sens ! Elémentaire, mon cher Watson ! En quelle langue faut-il le dire pour être compris ? ».
@ Monsieur Hansen:-
Merci, Monsieur Hansen. Vous êtes très clairvoyant et c'est dommage que vous ne soyez pas candidat sur la liste du RWF, car j'aurais voté pour vous.
Le Monsieur auquel je faisais allusion, et dont j'ai tu le nom par discrétion,tente de se justifier sur son blog et, comme tous ceux qui n'ont pas d'arguments, m'attaque personnellement. Il est, comme souvent, à côté de la plaque ! C'est malheureusement fréquemment le cas des néophytes, qui n'ont pas de culture historique et sont incapables de tenir compte des leçons et des expériences du passé.Ils ne parlent qu'avec leurs tripes et disent forcément n'importe quoi, y compris les plus évidentes contradictions...
Comme on dit en wallon : lès novès ramons hovèt volti !
Enregistrer un commentaire