lundi 14 septembre 2009

Une odieuse manipulation belgicaine. Incroyable mais vrai !

Le magazine Télépro qui, bien que fondé à Verviers, est devenu la propriété du groupe de presse Roularta, vient de commettre une incroyable goujaterie. Utilisant une photo en couleurs où apparaît la fille de notre ami Jean-Sébastien Jamart, l'hebdomadaire en question a modifié celle-ci de son propre chef, pour en faire une manifestation belgicaine.
En effet, alors que sur la photo originale, la petite fille est coiffée d'un bonnet bleu-blanc-rouge et tient à la main un petit drapeau français, la photo caviardée montre cette petite fille coiffée d'un bonnet rouge-jaune-noir et son bras tenant le drapeau français a été purement et simplement gommé !
La photo ainsi truquée illustre, si l'on peut dire, un dossier spécial réalisé par une certaine Barbara Witkowska à l'occasion des fêtes de Wallonie à Namur. On y a d'ailleurs ajouté les mots "Wallons en fête !", ainsi qu'un médaillon de François Bovesse, pour persuader les Wallons qu'ils sont "belges".
C'est évidemment scandaleux et par ailleurs tout-à-fait illégal et notre ami serait en droit de réclamer à Télépro des dommages et intérêts. Comme le dit Claude Thayse sur son blogue-notes, "ce ne serait que justice"!
On peut voir les deux photos en couleurs, l'authentique et la fausse, sur les blogues de Jean-Sébastien Jamart et de Claude Thayse, en cliquant sur nos liens, dans la colonne ci-contre.
Ecrivez à la direction de Télépro pour manifester votre indignation et votre réprobation.

2 commentaires:

Marc HANSEN a dit…

Méthodes staliniennes ... ou hitlérienne, c'est kif-kif. Falsifier volontairement des photos que l'on expose dans un média au grand public, n'est-ce pas aussi quelque part réécrire l'histoire ? Ha ha ! On voit bien à présent de quel côté se trouvent les vrais fascistes, les vrais ennemis de la liberté d’opinion, les courageux délateurs anonymes, les vrai amis des goulags, … et des pogroms ! L’hypocrisie de ces derniers est assourdissante.

Josette Shipers a dit…

Je suis abonnée à "Télépro", mais je ne renouvellerai pas mon abonnement !