jeudi 5 novembre 2009

NE SIGNEZ PAS LA PETITION "D'UN CITOYEN" CONTRE LA NOMINATION DE M.
HERMAN VAN ROMPUY A L'EUROPE !
CETTE PETITION VA A L'ENCONTRE DE NOS INTERÊTS.

13 commentaires:

L'administrateur a dit…

La direction du RWF a tenu compte de nos remarques. La phrase en boucle appelant à signer cette pétition a disparu !
D'autre part, IL est à présent rappelé que Jean Rey fut non seulement "un des pères de l'Europe", mais un "miltant wallon"...

A. Schreurs a dit…

On trouvera, sur le message "flash - flash - flash", un commentaire d'un ami français, Georges Gu (pseudonyme, hélas!), des considérations sur cette pétition; ainsi que notre réponse. A l'heure actuelle, il n' y a que 33 signatures pour cette pétition, les nouveaux signataires étant encore, pour la plupart, des Bruxellois.

A. Schreurs a dit…

Monsieur René G. Thirion, toujours à côté de la question et en retard d'une guerre, se croit spirituel en transformant le titre de ce blogue en "Liège-Flandre"...

Ne comprenant pas l'intérêt des réunionistes à ce que M. Van Rompuy quitte son poste de premier ministre fédéral belge pour aller "à l'Europe", il affirme stupidement que Liège-France, en invitant ses lecteurs à ne pas signer la pétition s'opposant à son départ, "clame son amour pour Herman Van Rompuy"!
Avec le sens de la mesure qui le cractérise, le néophyte liégeois ose écrire que "Liège-France est le blogue des fanatiques des nationalistes flamands", qu'il compare à Hitler en évoquant le "problème des Sudètes"...
Alors que la direction du RWF a renoncé à faire de la propagande en faveur de la pétition en question, M. Thirion, qui mélange décidément tout, appelle à la signer, ainsi que celle en faveur de l'ex-présidente de la Lettonie, ce pays où une bonne partie de la population collabora avec les nazis dans leur diabolique chasse aux Juifs !
M. Thirion sera ainsi le 34ème (!)signataire de la pétition pour que Herman Van Rompuy demeure à son poste de premier ministre belge, afin de pouvoir tenter de pro
longer la survie de la Belgique.
Voila à quelles aberrationns peut conduire le passé belgicain de certains rattachistes néophytes...

Michel Harcourt a dit…

J'apprécie par contre le commentaire de Pim Fortuyn qui va dans le sens des gens présents sur ce blogue...

Même les flamands comprennent ce que Thirion ou Brus qui racontent toujours tous deux n'importe quoi, ou encore d'autres néophytes et Bruxellois ne comprennent pas!

Georges Lambert a dit…

Le commentaire de "Pim Fortuyn" est en effet très bon. En voilà un qui a compris ! Mais pourquoi avoir emrunté le nom du défunt leader politique hollandais ?
Et, pour pouvoir faire passer son commentaire, il a dû...signer la pétition.
Chez Monsieur Thirion, c'est de la bêtise pure et simple.

Pim Fortuyn a dit…

J'ai emprunté ce nom qui m'est venu à l'esprit je ne sais trop comment parce que le nom Pim Fortuyn peut déranger fortement certains wallons rattachistes néophytes qui connaissent le personnage et parce qu'il n'a aucune existence légale. Sa signature est donc nulle! Dans le même temps, une pétition n'a aucune valeur sur le plan juridique.

Je souhaite rester anonyme quant à ce commentaire car actuellement très mal vu du BE du RWF depuis certaines de mes prises de position à l'encontre du parti. J'utilise également un Proxy pour ne pas que mon adresse IP réelle puisse être interceptée.

Merci, Monsieur Schreurs, pour votre compréhension.

Anonyme a dit…

Pour répondre à vos insultes sur la Lettonie et vos sous entendus sur MadameVaira Vike-Freiberga, la dame de fer lettone.

Si l'ancienne présidente de la République balte (1999-2007) n'est plus chef de l'État, c'est seulement parce qu'elle n'a pas pu concourir pour un troisième mandat. À 71 ans, sa popularité reste intacte. Ancienne professeur de psychologie de l'Université de Montréal, elle fait figure d'autorité morale pour sa vigilance face à la corruption et pour avoir, dès son élection, réclamé que les Lettons impliqués, avec les nazis, dans l'extermination des juifs soient traduits en justice. Sans étiquette politique, elle est considérée comme centriste et a largement contribué à ancrer, à l'Ouest, l'ancienne république soviétique. La Lettonie lui doit notamment son adhésion à l'Otan et son entrée dans l'UE. Née à Riga, elle a passé le plus clair de sa vie en exil après que sa famille a fui l'occupation soviétique à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Un parcours qui a fait d'elle une polyglotte parlant l'anglais, le français, l'allemand et l'espagnol. Sa candidature est officiellement portée par la Lettonie et dispose du soutien de la Lituanie voisine.

Apparemment autre chose que les nationalistes flamands qui se battent et ont obtenu l'amnistie pour leurs collaborateurs !

Un administrateur a dit…

Il n' y avait aucun sous entendus concernant la personnalité et le patriotisme de Madame Vaira Vike- Freiberga.
Simplement, nous ne voyons pas le rapport entre cette personne et Herman Van Rompuy.
Rappeler qu'une partie des Lettons ont collaboré avec les Nazis n'est pas une insulte, mais une réalité historique.

Anonyme a dit…

Comme celle des Flamands avec lesquels vous désirez pactiser !

A. Schreurs a dit…

@ au courageux anonyme :

Comme les Américains, défenseurs du monde libre, ont pactisé avec les Soviétiques pour gagner la dernière guerre.
Notre guerre à nous, c'est la libération de la Wallonie du régime belge, afin qu'elle puisse se réunir à la France.

Michel Harcourt a dit…

Et aussi bizarre que cela puisse paraître, cette pétition initiée par Monsieur André Timarche a disparu... Espèrons qu'il ait (enfin) compris (comme ses amis bruxellois ou néophytes tels "G" ou Brus)...

jean. Gu. a dit…

Je répète qu'une réponse a été faite que monsieur Schreurs n'a pas souhaité publier sans . Dont acte, sur ce blog les avis contraires qui par trop de pertinence dérangent ne sont pas publiés. Et ça se dit républicain . Quelle farce!

A. Schreurs a dit…

Je répète que si M. Jean GU... poste de nouveau son commentaire en indiquant son nom complet, il sera publié.