jeudi 3 décembre 2009

Amusant...!

La Libre de ce jour nous apprend que le nouveau Parti populaire (PP) de MM. Aernoudt et Modrikamen, si la question s'était posée en Belgique, aurait recommandé de voter, comme la majorité des Suisses, "oui à l'interdiction des minarets islamiques". Le porte-parole du PP a déclaré que ce parti "est favorable au renforcement du 'vivre ensemble' et du socle(?) de belgitude[sic] qui fonde(?) notre société, rappelant toutefois les propos du Premier ministre turc : "les minarets sont les baïonnettes de l'Islam".
Le président et le secrétaire général du RWF avaient publié, sur un site ultrabelgicain, un communiqué vengeur à l'égard d'André Schreurs, "condamné" par ces Messieurs pour avoir évoqué, après Le Soir, la judéité de l'avocat d'affaires. Mais ils n'ont jamais eu l'élégance, ni même l'élémentaire correction, de diffuser, ni sur ce site belgicain, ni sur "le seul site officiel" de leur parti, la mise au point publiée aimablement sur le seul site sérieux dans ce domaine, Philosemite, qui dédouanne complètement A.Schreurs.
Comme quoi, on peut être gentleman-farmer sans être élégant, ni même correct, surtout quand on est la proie de l'égotisme. Les dirigeants du RWF vont-ils, cette fois encore, prendre la défense du belgicain Modrikamen ou le condamner pour anti-islamisme ?

Amusant, non ?

Rappelons que nous refusons systématiquement les commentaires injurieux ou vulgaires. Ils émanent généralement de gens peu cultivés et sans humour et ne présentent aucun intérêt.

Aucun commentaire: