jeudi 31 décembre 2009

L'activité de ce blogue:

Visites : 37.812, soit + 11.407 ou 380 en moyenne par jour.
Messages : 667, soit + 39.
Commentaires : 1861, soit + 566, dont 70 pour un seul message..

Le bilan précédent date du 30 novembre 2009.

6 commentaires:

Couthon a dit…

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2009-12-31/rififi-au-rassemblement-wallonie-france-746399.shtml
et
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/552464/rififi-au-rwf.html

Et après ça, on viendra dire qu'on ne parle jamais du RWF?

Marc HANSEN a dit…

Je viens de lire les deux articles de presse que nous a proposés notre aimable commentateur précédant. Eh oui, effectivement, on y parle à nouveau du RWF mais peut-on dire que ce soit en bien ? Car franchement, y-a-t-il de quoi pavoiser ?

Les journaux traditionnels, plutôt favorables à la pérennité de la Belgique comme tout le monde le sait, se réjouissent de la crise interne du parti rattachiste le plus médiatiquement connu, et sautent évidement sur l’occasion pour monter cette « déconfiture des rattachistes » en épingle. Logique !

Mais il n’empêche. Il ne faudrait tout de même pas sombrer dans la déprime au risque de jeter le bébé avec l’eau du bain. Car l’idée rattachiste de la Wallonie à la France n’est nullement morte. Restons debout ! C’est la raison pour laquelle je pense qu’il faut sans tarder, d’une part tourner la page, et d’autre part, mettre sur pied quelque chose de neuf et de solide à côté de feu le RWF, celui-ci étant devenu autocratique.

En ce sens, je voudrais moi aussi, sauter sur l’occasion pour réitérer l’appel que j’avais déjà fait le 14 décembre passé sur ce blogue au peuple Wallon :

Wallons, Wallonnes,

Au-delà de toutes les querelles, au-delà de toutes les dissensions et de toutes les déceptions actuelles, j'appelle tous les Wallons et Wallonnes de tous les partis et de toutes les obédiences, tous les Wallons libres, fiers de ce qu'ils sont et de ce qu'ils veulent, fiers de leur identité française, et décidés à ne pas se laisser confisquer leur destinée par d'autres, à se rassembler en un grand mouvement politique, un mouvement indépendant et inédit, que l'on pourrait appeler "Rassemblement du Peuple Wallon pour la France", R.P.W.F., à l'instar du "Rassemblement du Peuple Français", R.P.F., que fondit feu de Général de Gaulle peu après la guerre. L'heure est au rassemblement de toutes nos forces et non à leur dispersion, au rassemblement de tous les Wallons et Wallonnes autour d’un même objectif, autour d’une même bataille, autour d’une même foi, le retour tant désiré à notre mère-patrie, la France.

Jules Rulot a dit…

Il serait intéressant de connaître les statistiques des autres blogs amis,et aussi des sites "officiels"

Anne Dopchie a dit…

Bravo pour votre action et votre persévérance ! Continuez surtout !

A. Schreurs a dit…

Quelle est la meilleure formule pour continuer l'action ? Un nouveau parti rattachiste ? Un Mouvement rattachiste permettant "l'entrisme" dans d'autres partis ? Un parti ou un Mouvement plus large rassemblant les rattachistes et les indépendantistes ? Ce Mouvement/parti existe déjà, mais n'est pas très développé,sauf dans le Hainaut: c'est l'Union pour la Wallonie (UPW),dont notre ami Claude Thayse fait partie. On pourrait le renforcer en rejoignant sa composante réunioniste. Il y a aussi l'appel de Marc Hansen pour la création d'un RPWF, à l'instar du RPF du général de Gaulle, mais celui-ci était un vrai parti, se présentant aux élections. Enfin, la revue "Wallonie-France" peut jouer un rôle important de rassemblement. On le voit, les possibilités ne manquent pas.

Il serait intéressant que chacun donne son avis, car il faut préparer l'avenir.

Jean-Sébastien Jamart a dit…

Mon blog est beaucoup plus discret que celui de Liège-France mais son nombre de visiteurs est en croissance régulière. Voir sur mon blog la page "Statistiques du Blog" : http://wallonieenfrance.over-blog.com/pages/statistiques-du-blog-2297201.html

Transparence !

Meilleurs voeux pour 2010 !