lundi 14 décembre 2009

Pensée...

"La Belgique est née d''un accident de l'histoire. Il ne faut pas l'oublier. La Belgique n'est pas une valeur en soi", a dit Yves Leterme quand il était président du gouvernement flamand.
Les rattachistes aiment un  tel premier ministre qui, voulant libérer la Flandre du boulet wallon, libérera en même temps la Wallonie du boulet belge.
Cet échange de boulets plaît aux rattachistes. Il permettra à deux peuples de choisir leur destin.
Ce qui importe aux rattachistes, c'est que cela arrive très bientôt.
Jean Alexis D'Heur

3 commentaires:

François Lambert a dit…

Les rattachistes aiment beaucoup les Flamands comme Yves Leterme, Bart De Wever ou Philippe de Winter.

Les rattachistes aiment beaucoup les Français.

Les rattachistes aiment-ils les Wallons ? On peut se le demander.

Georges Lambert a dit…

@ mon homonyme :

Les rattachistes aiment tous ceux qui peuvent libérer les Wallons du carcan belge : séparatistes flamands ou compatriotes français, mais évidemment, si les Wallons se complaisent dans cette situation déshonorante pour eux, que pouvons nous faire ?

Marc HANSEN a dit…

Wallon, Wallonnes,

Au-delà de toutes les querelles, de toutes de dissensions et de toutes les déceptions actuelles, j'appelle tous les Wallons de tous les partis et de toutes obédiences, tous les Wallons libres, fiers de ce qu'ils sont et de ce qu'ils veulent, fiers de leur identité française, et décidés à ne pas se laisser confisquer leur destinée par d'autres, à se rassembler en un grand mouvement politique, un mouvement indépendant et inédit, que l'on pourrait appeler "Rassemblement du Peuple Wallon pour la France", R.P.W.F., à l'instar du "Rassemblement du Peuple Français", R.P.F., que fondit feu de Général de Gaulle peu après la guerre. L'heure est au rassemblement de toutes nos forces et non à leur dispersion, au rassemblement de tous les Wallons et Wallonnes autour d’un même objectif, autour d’une même bataille, autour d’une même foi, le retour tant désiré à notre mère partie, la France.