dimanche 14 septembre 2008

Maingain l' "amputeur" : un traître à la Wallonie !

On sait ce que nous pensons, à Liège-France, de M. Olivier Maingain, ce fils de Wallon qui a renié sa patrie pour devenir le type même du "Bruxellois nouveau" inssupportable. Vice-président du MR(!!!), le président du FDF n'hésite pas à inclure des communes du Brabant wallon dans son projet d'élargissement de la Région de Bruxelles-capitale.
C'est ce que nous apprend Claude Thayse, qui a entendu ce matin, sur les ondes de la RTB(f), cette effarante déclaration du bourgmestre de Woluwé-Saint-Lambert. En fait, ce n'est pas la première fois qu'il rompt une lance dans ce sens, mais voilà qu'il en remet une couche, espérant, prétend-t-il, "rassurer" les Flamands qu'il ne s'agit pas d'étendre la région bruxelloise uniquement en direction du nord. C'est stupide, car cela ne "rassurera" en rien les Flamands, au contraire. Et c'est lâche vis-à-vis de la Wallonie, qu'il trahit une fois de plus.
Si on met en rapport cette sordide proposition de troc avec les déclarations ultra-belgicaines de ses séides "périphériques", comme l'orgueilleux candidat-bourgmestre de Linkebeek, M. Thiery, on ne comprend décidément pas que certains rattachistes puissent soutenir des gens pareils, ou en tout cas leur politique anti-wallonne et anti-française! Ce sont des traîtres à notre Cause et nous les combattrons fermement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne pense pas que le RWF approuve M Maingain. Quant aux 3"bourgmestres périphériques", je ne sais pas. Je crois qu'il défend seulement le maintien et l'application des facilités accordées au francophones et l'application de la Convention européenne sur la protection des minotités.