Face au climat de grande incertitude qui règne depuis les élections législatives de 2007, la Wallonie doit se préparer à prendre son destin en mains.
Participez donc en nombre aux Etats généraux de Wallonie le samedi 9 mai, dans les amphithéâtres "Europe" de l'Université de Liège, 13 boulevard du Rectorat, Sart Tilman, 4000 Liège.
09h30 -12h30 : Réunions en commissions sur les options "Un Etat wallon indépendant","Un Etat Walonie-Bruxelles" et "La réunion de la Wallonie à la France".
14h00 - 18h30 : Séance plénière.
Pour le Comité organisateur : Jules Gheude, Didier Melin, Thierry Ollevier, André Schreurs, Claude Thayse.
Renseignements : http://www.etatsgenerauxdewallonie.net/
3 commentaires:
La matinée est-elle bien nécessaire alors que le comité organisateur connait la réponse à la question posée.
En commençant plus tard, cela permettrait aux participants de se reposer plus longtemps...
Réponse :
Il y a trop longtemps que les Wallons dorment; il est temps qu'ils se réveillent !
Contrairement à ce qu'affirme le premier commentateur, le comité organisateur ne connaît nullement la réponse, des représentants des différentes tendances siégeant en son sein.
Durant la matinée, chaque commission d'études, ouverte au "grand public", mettra au point, avec le concours de pesrsonnalités invitées, le texte de la résolution qu'elle défendra l'après-midi, en séance plénière.
Chacun aura ainsi la possibilité d'apporter encore des arguments à charge et à décharge.
La séance plénière permettra une large confrontation des points de vues, dont nul ne peut dire, dès à présent, quelle sera l'orientation finale.
Enregistrer un commentaire