Il y a eu sur ce blogue, ces derniers temps, trop de critiques personnelles. Il est temps d'y mettre fin.
Il était difficile de dissocier la personnalité de quelqu'un des idées et du programme qu'il défend, surtout dans le cadre d'une campagne électorale interne comme c'est actuellement le cas au RWF, dont un congrès statutaire doit désigner, en janvier 2010, l'équipe dirigeante, soit en renouvellant l'actuelle, soit en élisant une autre. Certaines dérives ont pu en résulter.
Aussi, avons-nous décidé de refuser, jusqu'à cette date, le moindre commentaire impliquant des personnes du mouvement rattachiste/réunioniste, qu'il soit critique ou élogieux. Autant les rénovateurs que l'équipe officielle disposent de moyens d'expression suffisants - sites, blogues, courriels - sans qu'il soit nécessaire d'écrire sur "Liège-France". La démocratie, à ce sujet, est donc respectée, ainsi que la liberté d'expression.
Nous insistons pour que les prochains commentaires qui seront postés sur ce blogue ne traitent que de questions de fond, à l'exclusion de toute allusion personnelle. Les commentaires qui ne respecteraient pas cette règle seront systématiquemenn refusés.
Les administrateurs
3 commentaires:
C'est une sage décision.
Il risque d'y avoir beaucoup moins de commentaires de la part des thuriféraires d'une certaine équipe en place ! Généralement, ils n'ont aucun argument de fond mais que des arguments "ad hominem" ou sur les amis de la cible :o))
Sinon, sage décision !
@ Sébastien Jamart :
Nous continuons à recevoir des commentaires comportant des mises en cause de personnalités rattachistes déterminées. Mais comme nous l'avons annoncé, nous ne les publions pas.
Bien cordialement.
Enregistrer un commentaire