M. Paul-Henry Gendebien, ou son sbire M. Joël Goffin, a cru bon de publier, sur un site ultra-belgicain , le communiqué suivant :
"Le R.W.F. (Rassemblement Wallonie-France) fondé sur les valeurs républicaines, et plus particulièrement son président Paul-Henry Gendebien, condamne les propos de M. Schreurs à l'égard de M. Modrikamen.
Il insiste sur le fait que cet individu, s'il se déclare bien rattachiste, n'est pas membre du RWF.
Le Secrétaire général du RWF.
Pour Paul-Henry Gendebien, Président du RWF.
Pour Paul-Henry Gendebien, Président du RWF.
N'hésitez-pas à nous signaler tout abus de ce genre a rwf@rwf.be "
La riposte n'a pas manqué, dont voici le passage relatif au R.W.F. :
"Quant au sieur Gendebien, il est mal placé pour évoquer les valeurs républicaines dont il se pare, alors qu'il tient à son titre de baron belge comme à la prunelle de ses yeux. Qu'il balaye devant sa porte au lieu de faire le matamore et de jouer au démocrate donneur de leçons, alors que son parti refuse tout débat interne et toute structure démocratique. D'ailleurs, les exclusions et démissions y pleuvent ! "
André Schreurs,
A propos de Me Modrikamen, vous pouvez prendre connaissance de ma réponse sur le blog http://philosemitismeblog.blogspot.com/2009/11/me-modrikamen-nous-aurions-parie-quil_22.html , qui a eu l'obligeance de la publier.
Envoyez des commentaires. Et pour vous faire une idée du caractère anti-démocratique du RWF et de son Bureau exécutif - ou exécuteur ! - lisez le billet de Jean-Sébastien Jamart à ce sujet, ainsi que les commentaires qu'il a reçus, en cliquant sur notre lien avec son blogue. Vous serez édifié ! En principe, nous publions tous les commentaires, qu'ils soient favorables ou non à nos idées, à l'exclusion, bien entendu, des commentaires vulgaires ou injurieux, qui sont immédiatement refusés.
18 commentaires:
Mais qu'est-ce que ça peut foutre au RWF ce qui est dit en-dehors de sa sphère de plus en plus réduite?
Il serait de bon ton de faire comprendre à ce parti clownesque qu'il n'a pas le monopole du rattachisme en Wallonie ni à Bruxelles!
Il n'a donc pas le monopole, et en plus il n'aura bientôt que très peu de membres si il continue à agir comme actuellement en excluant (JM Jamar, P Pylat, C Thayse, M Robert, et bientôt d'autres...) et en faisant en sorte d'en dégouter d'autres qui s'en vont en masse!
Je suis bien de votre avis, Monsieur Harcourt, je suis dégoutée aussi. Mais rassurez-vous, mes convictions réunionistes sont intactes.
Un rattachiste qui en attaque un autre sur un site belgicain, c'est écoeurant.
La réponse (à votre réponse) du sieur Goffin est lisible dès à présent sur le site B4ever
J'ai l'impression que les "interventions" des "officiels" du RWF s'apparente de plus en plus à du trollisme.
C'est à dire pourir le débat et forcer l'autre à commettre une erreur et tenter d'en faire un scandale pour le discréditer.
La meilleure des défense contre ce genre d'individu est de les ignorer.
J'y ai répondu en me référant au dernier billet de Jean-Sébastien Jamart sur son blog et en précisant qu'il ne me serait jamais venu à l'idée d'attaquer en premier un autre rattachiste sur un blog anti-rattachiste. M. Gendebien et M. Goffin n'ont pas eu ce souci et je n'ai fait que me défendre. Mais j'ai bien spécifié que, quoi qu'on dise encore et quoi qu'il advienne, je ne ferais plus aucun commentaire sur ce blog belgicain.
Je crois que vous avez raison, Oli.
C'est machiavélique, mais ça ne me surprend pas de Gendebien et surtout de Goffin qui est encore plus tordu !
les "opposants "-"dissidents" du RWF ne font que de l'opposition destructrice en critiquant tout. Il y a mieux à faire !
Sachez messieurs les rattachistes de l'extérieur que sans le RWF, il n'y a pas une once de visibilité pour le mouvement rattachiste.
La seule visibilité que vous avez ne porte pas plus loin que le son de votre voix. J'ai toujours été pour un parti le plus démocrate possible; des motions ont été déposées en ce sens par les différents arrondissements du RWF. Occulter ce fait par les opposants démontre leur malhonnêteté intellectuelle.
Taire également les vraies raisons de l'exclusion de Mr Jamart oriente également les prises de positions des membres honnêtes du parti, mais ce n'est pas au RWF de les citer.
Trois exclusions sont officiellement recencées depuis 3 ans et toutes sont justifiées, renseignez vous.
La vigueur affichée partout sur internet pour descendre le RWF amène à la destruction de l'idée rattachiste elle même, surtout face à l'opinion. La chance est que les médias occultent délibérément toute information sur le RWF.
On peut accuser la tête du RWF quant à la faible progression au élections; l'occultation du RWF par ces même médias en est la cause principale. Namur a travaillé sur le terrain : réelles réunions électorales, prises de position dans des domaines proches des gens. A Liège, d'où vient le vent maladroit de la révolte, leur liberté d'action en terme de campagne électorale n'a rapporté que des clopinettes; si c'est un rattachisme de salon que propose l'équipe opposante, ont est mal barrés !
S'ils cherchent à vous abattre, Monsieur André Schreurs, c'est que vous et vos amis avez beaucoup d'inluence et qu'il vous craignent de plus en plus. Alors, tenez bon, d'antant plus que vous vous bornez à dire ce que vous pensez et n'êtes candidat à rien. Vous avez donc une position en or !Contrairement à eux, vous ne vous battez que pour des idées, mais attendez-vous à vous faire des ennemis tenaces chez les ambitieux et les lâches.Et les imbéciles, évidemment !
Merci à Pierre Pynnaert de m'indiquer les vraies raisons de mon exclusion, car comme le RWF n'a pas appliqué l'article des statuts concernant la motivation d'exclusion, j'ignore encore pourquoi je suis exclu.
Article 24 des Statuts :
"Sous peine d’irrecevabilité, la demande de procédure disciplinaire est présentée par écrit et indique précisément le fait visé, la mesure proposée et le motif de celle-ci. Les bureaux d’arrondissements adressent leur demande au secrétaire général."
Comme tu es plus au courant que moi apparemment, merci d'éclairer ma lanterne.
A demain, à la réunion du RWF de Namur !
Enfin, le fait que les "opposants" fassent leur mal en dehors du parti est d'une horreur imbécile. Mr Schreurs en tête et un certain Pim Fortyn en plus grave encore. Tant que vous y êtes, diffamez le parti sur la place publique avec un haut parleur. Le seul résultat de votre amateurisme politique est que si vous gagnez, vous n'aurez que les miettes à ramasser.
Si vous perdez, je suis sûr que vous partirez, belle leçon de démocratie !
Il y avait moyen de faire une autre opposition que celle là; si les responsables de l'opposition savaient tenir leurs troupes, fort bien , mais ils en sont incapables parce qu'ils sont les instigateurs de ces dérives crasses !
Comme tous les néophytes,Pierre Pynnaert ne connaît pas l'évolution du mouvement et de l'idée rattachistes en Wallonie. Il a donc "découvert l'Amérique" avec le RWF. Il ignore tous les mouvements et partis rattachistes qui ont existé avant que M. Gendebien ne tente de les confisquer: le RF (Mouvement wallon pour le retour à la France), le parti "France", la revue "Wallonie-France" etc. Demandez à Me René Swennen, à M. Jean-Alexis D'Heur, à M. Matrige : on parlait autant, si pas plus, du rattachisme qu'actuellement. Le parti "France" faisait pratiquement le même score. Le RF a organisé un grand congrès à Lille, où étaient présentes des personnalités françaises aussi importantes que celles qui sont venues à Namur lors du congrès électoral du RWF, les campagnes d'affiches, les distributions de tracts étaient les mêmes qu'actuellementt, et comme ce n'était pas un parti, le RF avait plus d'audience que le RWF à la RTBF et à RTL. Un jour, l'écran de nos téléviseurs a été entièrement rempli par notre autocollant de l'époque, une grande carte de France bleu-blanc-rouge, avec la Wallonie rattachée. Il y avait à RTL une émission télévisée du gente des "guignols", où on voyait un Liégeois coiffé du bonnet phrygien, etc, etc...
Croyez-moi, P.H. Gendebien n'a rien inventé, il a même restreint l'ère de diffusion du rattachisme en y ajoutant des considérations laïcistes et autres qui ont démotivé certains. Ce qui a fait avancer la cause rattachiste, c'est surtout une émission comme "Bye bye Belgium", la longue crise belge de 2007-2008 et le sondage réalisé pour le compte des journaux "Le Soir" et "Nord-Eclair" ou "La Voix du Nord", révélant qu'en cas d'éclatement de la Belgique, la moitié des Wallons étaient favorable à la réunion à
à la France...
Ce qui a fait avancer la cause rattachiste, c'est surtout une émission comme "Bye bye Belgium", la longue crise belge de 2007-2008 et le sondage réalisé pour le compte des journaux "Le Soir" et "Nord-Eclair" ou "La Voix du Nord", révélant qu'en cas d'éclatement de la Belgique, la moitié des Wallons étaient favorable à la réunion à
à la France... et non au RWF!
@ M. Pynnaet :
Votre propos à mon égard est dénué de sens, car je ne suis pas membre du RWF ! Je n'ai aucune ambition et ne suis candidat à rien. Je défends mes idées et ce que je crois être la vérité. C'est tout. Et ce que j'écris n'engage que moi. Mais mon blog est, avec celui de Jean-Sébastien Jamart, un des sites rattachistes les plus visités.
En tant que citoyen ordinaire, je n'avais jamais entendu parler du rattachisme, même si je l'étais déjà. (merci jacques delforge). La première fois qu'il m'apparu "officiellement", ce fut lors des premières élections du RWF !
Haute comme trois pommes.
Aujourd’hui, je suis passé devant une petite fille, haute comme trois pommes.
Une larme pointait au bord de ses yeux.
Elle venait de passer trop tôt de l’innocence de ses trois ans à la dure réalité de la vie, trop tôt en effet, elle apprenait par une gentille personne, plein de prévention et de tendresse que son Papa allait mourir.
On peut imaginer la belle vie qu’elle avait, qu’elle perdait en cet instant, le phare de sa jeune vie s’éteignait à quelques mètres de là, dans une chambre de réanimation.
Moi qui me dis toujours insensible à la mort quand elle pointe le bout de ses crocs quand l’heure est venue, j’ai détourné le regard, une de mes stagiaires m’avait regardé à cet instant. Car je pleurais et je pleure encore.
La vie, qu’est ce que la vie quand des choses aussi horribles que celle là arrivent !
Le sens de la vie vient de ce qu’on a vécu et de ce qu’on vit.
La vie est une succession de déceptions, d’espoirs, de victoires.
Mais la vie n’a aucun sens si on détruit, si on complote, si on tue, même des idées.
La volonté de chacun doit aller pour l’autre et non pour soi.
La vanité ne peut amener que le malheur pour soi et pour les autres.
Peu importe les nuances, l’idée fondamentale seule compte.
Alors, réfléchissons, chacun, au poids de nos actions, que jamais elles ne détruisent.
Salut et fraternité
Un petit tour et puis s'en va...
--------------------------------
Comme je vois, ça crie toujours autant dans tous les recoins d'internet!
Bon courage... :-)
À une prochaine fois.
Pierre Pilat.
Le "Secrétaire général" u RWF n'est qu'un homme de paille, une marionnette (qui connaît Laurent Brogniet à part quelque initiés) entre les mains de Gendebien et de son homme de main, l'inénarable Joël Goffin. Ces deux hommes diigent tout et contrôlent tout au RWF. Ce n'est ps un hasard si ece message se retrouve sur un log de la droite extrême belgicaine. Le haine des Wallons n'étant pas considérée comme du racisme, les deux compères utilisent tous les moyens pour discréditer ceux qui ne sont pas inféodés à leur secte.
Enregistrer un commentaire