Nous souhaitons à tous nos lecteurs, à nos adversaires comme à nos amis, aux croyants comme aux non croyants, une joyeuse fête de Noël.
Les administrateurs de "Liège-France".
Le blogue d'André Schreurs : une voix indépendante et libre pour la réunion de la Wallonie à la France; le site rattachiste sur lequel on peut débattre librement, dans un esprit ouvert, pluraliste et démocratique.
13 commentaires:
Et tout ça a cause de PH GENDEBIEN....
Cher anonyme, cessez de vouloir créer la polémique là ou elle ne se trouve pas! Ce message la clos immédiatement!
Joyeux Noël, ne buvez pas (trop) si vous prenez le volant :-)
QUESTION AUX LECTEURS DE CE BLOG :
Les vacances de Noël/Nouvel An étant propices à des réflexions plus "douces", que pensez-vous du blogue "Liège-France" du point de vue de la présentation, de la mise en page, des photos, des liens affichés, des livres indiqués dans la "bibliothèque", etc ?
AVEZ-VOUS DES SUGGESTIONS A FAIRE ?
Joyeux Noël
Que la cause rattachiste soit, au dessus de toute suceptibilité, de tout égo, de toute vaine polémique, notre seul but, notre seul combat fraternel et non fratricide.
Vive la Wallonie, vive la république, vive la France.
D'accord avec tout le monde! Pour mon malheur, j'ai un rhume carabiné qui ne me quitte pas! Surtout ne pas contaminer mes enfants! Joyeux réveillons à tous! Yves Pierlot.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Que 2010 soit une année fantastique, notamment pour la progression de l'idée rattachiste aussi bien en Wallonie qu'à Bruxelles ! Espérons que nos 2 régions se rapprochent de la France et préparent l'avenir !
Benoît Delvaux
Message aux belgicains :
Si la Wallonie devient française en 2010 (on peut rêver), personne ne sera obligé de fêter Père Noël au lieu de Saint-Nicolas.
Message à tous :
Bonnes fêtes de fin d'année en espérant donc vivre les derniers temps de cette België-que.
Ne vous en faites pas, la St Nicolas est fêtée en Lorraine !
Noël ? N'est-ce pas l'anniversaire de Clovis qu'on fête ?
;-)
Bonne fin d'année à tous les rattachistes de bonne volonté !
Aux deux administrateurs:
Je vous propose de transformer votre blogue, lui donner une adresse du type www.liege-france.net et un graphisme selon votre choix depuis les modèles présents sur ce site: http://themes.dotaddict.org/galerie-dc2/
Cela ne vous coute que le nom de domaine et l'hébergement... (environs 30€ l'an)
@ EL VIAJERO,
Une chose est sûre , ce ne peut-être un rhume de cerveau!
Monsieur Schreurs, vous m'avez prié de ne plus intervenir sur votre blog, je vous saurais gré dès lors de ne pas citer mon nom sur d'autres blogs comme vous venez de le faire sur le blog de Didier Melin :
"Je vous laisse entre Belges déçus, avec votre ami Alex Remacle."
Nous avons le droit d'être des fédéralistes wallons déçus, et nous sommes très nombreux. Ce ne sont pas vos attaques et votre rejet de de nos opinions partagées, je le répète, par de très nombreux wallons que vous allez nous convaincre au réunionisme/rattachisme.
Vous oubliez de manière permanente que la proposition rattachiste n'attire que 30.000 votes.
Et ce n'est pas parce que la Flandre déciderait de quitter la Belgique, qu'inexorablement la Wallonie serait rattachée à la France! Respectez les opinions des autres, peut-être vous rendrez-vous un peu plus sympathique vis-à-vis des citoyens wallons car ce sont eux qui décideront.
@ M. Alex Remacle :
Je ne vous ai pas "attaqué" ! Décidement, c'est une manie, chez vous, de vous sentir "attaqué" dès qu'on n'est pas de votre avis.
M. Didier Mélin, par sentiment ou par tactique, s'exprime comme un belge déçu, qui se serait très bien accomodé de la Belgique fédérale si celle-ci avait bien fonctionné. Dans la mesure où vous écrivez que vous approuvez ses propos, il est tout naturel de penser que vous êtes aussi un belge déçu. C'est une simple constatation, non un jugement de valeur et je ne vois pas en quoi il y aurait là un "manque de respect des opinions des autres".
Je ne cherche pas à me rendre sympathique ou non, je défends mes convictions, c'est tout, comme vous défendez les vôtres.
Le billet de ce lundi intitulé "La fin de la Belgique est proche", est tout-à-fait respectueux de vos opinions et appelle à l'union. L'avez-vous lu ?
Quant aux rattachistes, vous savez très bien qu'ils sont beaucoup plus nombreux que les 30.000 personnes qui votent pour le RWF. Il y en a dans tous les partis, comme Robert Collignon, Claude Eeerdekens et Yvan Ylieff au PS, ou Defraigne au MR. Et surtout, rappelez-vous le fameux sondage de 2007 révélant qu'en cas d'éclatement de la Belgique, 49% des Wallons sont favorables au rattachement de la Wallonie à la France! Soyez donc objectif et moins "hargneux" !
Enregistrer un commentaire