L'attitude du RWF "officiel" est de plus en plus affligeante. Alors qu'il y a tant de sujets intéréssants à traiter du point de vue rattachiste, la direction du RWF se fend d'un communiqué réclamant rien moins que la démission du ministre Daerden. Certes, Michel Daerden s'est une fois de plus ridiculisé en posant, pour Paris-Match, en César accompagné de sa fille Aurore dans des poses d'un parfait mauvais goût. Plus rien n' étonne de la part de ce clown et Elio Di Rupo ne doit pas être ravi... Mais de là à être le seul (petit) parti a réclamer la démission du Liégeois, il y a de quoi être ridicule à son tour. Qu'espère donc le RWF avec un tel communiqué totalement étranger à ses objectifs ? Grapiller quelques voix belgicaines ?
Le "seul site officiel" du RWF n'est pas mieux inspiré en publiant un nouveau billet sur "la Flandre des scandales[sic]" à propos d'une ténébreuse histoire de francophones éliminés d'un championnat de Taekwondo ( vous connaisez ?) à Hasselt ! Pour grapiller quelques voix d'amateurs de sport ?
Taper sur les socialistes wallons et sur les Flamands, c'est tout ce qu'il sait faire, le RWF "officiel"...Est-il vraiment à court d'idées à ce point ? Triste !
11 commentaires:
Quand on voit tous les sujets que vous traitez sur "Liège-France", on peut en effet se poser des questions...
Cela ne sert à rien de poser des questions aux dirigeants du RWF. Ils ne répondent jamais !!! D'ailleurs, il est impossible de poster le moindre commentaire sur leur site. C'est juste un site de (mauvaise) propagande, contrairement à des sites comme ceux de Liège-France, de M. Jamart, de M. Mélin, de M. Thayse, de M. Remacle et d'autres bloggeurs wallons où on peut débattre, dicuter,donner son avis.
C'est cette absence volontaire de débat, ce règne de "la pensée unique", qui a tué ce parti.Il faut soit créer autrechose, soit rejoindre une autre formation comme l'Union pour la Wallonie (UPW), où il existe une composante rattachiste: le parti "FRANCE".
Ce communiqué est aussi rageur et stupide que celui qui "condamnait" M.André Schreurs sur un blog belgicain. Sans vous comparer, rassurez-vous, à Monsieur Daerden, évidemment ! Ce n'est pas digne d'un parti que veut défendre les valeurs de fraternité et de liberté
de la République française.
Refuser les débats, ne pas répondre aux lettres, juger, condamner, exclure, voilà l'image que donne aujourd'hui la direction du RWF. Et cela retentit sur tout le parti, et le déconsidère, alors qu'il y a, notamment à Liège, des responsables et des militants de valeur, tolérants, ouverts, accueillants et dévoués. Concernant M. Jean-Sébastien Jamart,de Namur, n'oublions pas que c'est lui qui va diriger, dès janvier, la revue "Wallonie-France", la seule publication rattachiste de qualité, patronnée par des personnalités comme l'ancien ministre-président wallon Robert Collignon, l'ambassadeur de France Albert Salon, et à laquelle collaborent de nombreux intellectuels wallons.
Vous posez la question : "Est-il (le RWF officiel) vraiment à court d'idées à ce point ?"
Je crains que la réponse soit "OUI".
A force d'éliminer ou de museler tous qui a des idées, on finit par ne plus en avoir du tout.
Triste !
Dans ses "Echos de Flandre", le site du RWF publie régulièrement des billets sous le titre "La Flandre des scandales".En voici un échantillon :
Huit francophones refusés; Vanackere le cumulard; la mafia des hormones impunie; nazisme à la crèche; malversations à New-York; Tintin ne parlait pas le flamand; Jan Peumans et le passé nazi du VNV; L'emprunt de Verofstadt; la VRT; régionalisation larvée de la police fédérale; Dedecker surveille De Gucht; Tobback et Foch; Decaluwé se lâche; etc, etc.
Quel est l'intérêt de ces "échos", qui ne volent pas très haut ? A quels types de lecteurs s'adressent-ils ? Cela fait très "faits divers" dans des journaux comme la "DH" (Dernière Heure), "La Meuse", etc, ce qu'on appelle des "journaux de concierge" ou encore "à sensation", dont le lectorat est en général d'un niveau fort peu élevé.
Quel est l'intérêt de ces billets pour les Wallons et les rattachistes ??? Pourquoi pas, plutôt, des "Echos de France" ?
C'est cette politique qui est inappropriée au RWF, décalée, stupidement "anti-flamande" et, franchement, anecdotique. C'est complètement à l'opposé de celle que propose "Liège-France". Ce n'est pas en "tapant" sur les Flamands qu'on va "débelgifier" les Wallons; au contraire, ils vont s'accrocher encore plus à la Belgique, fut-elle une Belgique réduite, mais conservant le roi, la monarchie et tous les symboles de la "belgitude" (drapeau, Brabançonne, Palais royal, rtBf, avec un grand "B", Axel Red, Annie Cordy, Melting pot café, "place royale" et "c'est du belge", etc, etc).
Je suis d'accord avec M. Rasquin, mais surprise quand même. Le débat sur l'identité nationale, en France, n'a pas l'air de les intéresser. C'est pourtant un beau sujet à traiter. Au lieu de cela, ils restent vraiment au niveau des pâquerettes. L'"affaire Daerden", c'est aussi le genre "faits divers", et un parti rattachiste qui demande sa démission, ça me surprend quand même, vous savez.
Claude Thayse revient ce midi sur le débat sur l'identité nationale sur son blog. Mais il va plus loin que beaucoup en le rattachant aux Droits et l'Homme et du Citoyen pour stigmatiser l'influence grandissante de l'anglais en Europe.
On peut dire que la direction du RWF a eu du flair en demandant la démission de Michel Daerden! L'émission de la RTBF de ce mardi (Les XII travaux de Michel Daerden),a eu un succès fou :
470.864 téléspectateurs et 25,4% de parts de marché, plus que pour Justine Henin. Sûr qu'avec ce résultat, le ministre PS va démissionner, comme l'exige la direction du RWF. Un visionnaire, son président actuel ?
A tous les opposants du et au RWF. Si on veut aquérir une maison, il ne faut pas la brûler avant !
c'est d'un pénible !
quelle opposition médiocre dans ses agissements et ses propos !
Ce n'est pas d'une opposition pareille dont je pourrais rêver, mais d'une opposition intelligente !
Si Pierre Pynnaert est si sûr de ce que doit être une "opposition intelligente", alors on doit se poser la question suivante : pourquoi n'a-t-il pas rassemblé autour de lui des personnes qui pensent comme lui en vue de créer une autre équipe alternative à celle de PHG ? ....
Benoît Delvaux
on peut avoir une idée précise d'une opposition intelligente sans pour cela en faire partie. Cela tombe sous le sens (mais il faut être sensé et avoir réfléchi et ne pas tomber dans l'exaltation pour le savoir)
Enregistrer un commentaire